Qu'est-ce-que le décodage thérapeutique des maladies?

Le « Décodage Thérapeutique » réuni le « décodage biologique », la « psycho-généalogie » (ou Trans-générationnel) au Judaïsme.
La thérapie consiste  à comprendre l’origine de nos maux ou mal-être, pour pouvoir, en prenant  modèle sur le renouvellement la nature, recycler nos conflits, engrais à semer pour voir fleurir notre avenir.

La méthode, utilise des outils thérapeutiques puissants, développés à partir de techniques de visualisations, hypnose Ericksonienne, PNL, Métakinébiologie et Fleurs de Bach.
C’est une thérapie brève…Une amélioration doit être ressentie dés la première séance.


Si en 2 séances aucune amélioration n’est ressentie, nous suspendons la thérapie.


Quel est le principe de la méthode ?

Dans la nature, tout se transforme. La feuille tombe de l’arbrese décompose puis sert d’engrais à l’arbre à venir.
Dans notre corps les cellules se renouvellent.
Et dans notre esprit ? Suivant  le principe de la création, l’esprit transforme les conflits en expériences de vie, en apprentissage.
Lorsque le conflit n’est pas recyclé, l’esprit doit l’annoncer, nous informer qu’un désordre est survenu. Il envoie un signal d’alarme qui se manifeste sous forme de symptôme.

Ce symptôme-messager nous dérange. Le supprimer sans en comprendre le message équivaudrait à se débarrasser de l’engrais qui sent mauvais, à débrancher la sirène d’alarme qui nous assourdit…
Il nous dérange tant qu’il n’est pas décodé.
Il nous indique que le processus de la nature a été suspendu et qu’il faut intervenir   pour permettre à l’homme de pouvoir accomplir correctement la mission pour laquelle il est programmé : vivre et pérenniser l’espèce…
Les éléments de la nature sont aussi programmés pour survivre et pérenniser l’espèce.
Mais l’homme est doté de la Pensée …
Le corps a pour but de perpétuer l’espèce au sens biologique. L’esprit a pour rôle de transmettre la pensée qu’il héberge.
Ensemble, ils peuvent pérenniser le message divin.
La nature nous enseigne que notre rôle est de recycler le monde, l’esprit nous offre la possibilité de progresser, le mode d’emploi nous a été remis  lors du don de la Torah sur le mont Sinaï.
Notre rôle est de transmettre, nos outils sont : la pensée pour comprendre, la parole pour l’exprimer, des actes pour l’ancrer. La guérison suivra ce même chemin. 

A qui s’adresse le Décodage Thérapeutique ?

Aux personnes souffrant de troubles :
- Physiques : symptômes, maladies.
- Psychologiques : états dépressif, mal-être.
- Comportementaux : compulsion alimentaire, addictions.
- Relationnels : Couple, famille, enfants…
- Liés à l’enfance : Hyperactivité, désordres scolaires.
Aux personnes bloquées dans des situations de vie :
- Union,  procréation, travail,
- Situations répétitives sans raisons logiques,
- Blocages émotionnels, relationnels…

En pratique…

La thérapie  consiste à décoder l’histoire de nos maux et  de réorganiser ensemble les désordres enregistrés dans l’inconscient, à l’éclairage de nos mots.
La guérison est en nous mais nous n’y avons pas accès. La première étape sera de comprendre, identifier l’origine du symptôme, et décoder notre arbre généalogique.

Nous avons tous une « valise » à trier, à recycler. Plus elle est lourde et encombrante, plus nous avons d’engrais pour faire germer notre potentiel.
Comment savoir ? Décodons le symptôme. C’est lui qui nous raconte l’histoire de nos cellules, notre héritage…

Vous est-il déjà arrivé d’avoir la sensation de ne pas vivre complètement votre vie,  de refaire les mêmes erreurs sans comprendre vraiment pourquoi ?  Avez-vous déjà eu le sentiment que votre vie était bloquée dans un domaine, sans aucune raison logique ?   Vous êtes-vous déjà senti spectateur de votre vie ?  Avez-vous l’impression que des situations se répètent indépendamment de votre volonté ?  Etes-vous impulsifs, compulsifs ou dépendants ?

Nous héritons, dans notre inconscient, des conflits psychologiques de nos ancêtres. Ils peuvent s’exprimer ou pas, se transmettre ou pas, un peu comme le ferait un gène récessif.

L’étude de notre ‘‘trans-générationnel’’ permet d’identifier les ‘‘conflits - parasites’’, de s’en libérer ou de les recycler en ressources de vie pour construire notre avenir.

Notre corps n’a alors plus besoin d’exprimer ces conflits qui, en fait, ne nous appartiennent pas.

Quand nous transformons notre héritage en expériences de vie, nous proposons à notre descendance de transmettre un patrimoine sain, le meilleur de notre histoire.